Description du poste :
L'entreprise :
Giraudy (Exterion Media France SA), est un acteur historique, crée en 1911 et majeur
dans le secteur de la publicité extérieure sur mobiliers. Situé à Issy-les-Moulineaux,
Giraudy est implanté sur l’ensemble du territoire français.
Giraudy appartient au groupe Samfi-Invest, une société d’investissement indépendante avec un actionnariat 100% familial, basé en Normandie.
Expert média de la mobilité au service des interactions des marques et des consommateurs, Exterion Media propose à ses clients un large panel de solutions de
communication innovantes et sur-mesure permettant d’allier la puissance de l’OOH et
du DOOH à l’ultra affinité du Online.
Exterion Media compte plus de 200 collaborateurs et commercialise 42 400 espaces
publicitaires en France.
www.giraudy.fr
OBJECTIFS ET RAISON D’ÊTRE DU POSTE :
Assurer la promotion et la vente des solutions d’affichages publicitaires auprès d’une clientèle local ou régionale. Développer le chiffre d’affaires auprès de comptes locaux (agences et annonceurs) sur votre secteur géographique.
INDICATEURS DE REUSSITE :
- Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Hebdo tous formats,
- Atteinte de l’objectif de Chiffre d’affaires annuel Longue Conservation tous formats.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS :
1/ Prospecter et développer, de façon autonome, la clientèle d’annonceurs sur le secteur attribué, et développer et fidéliser le portefeuille de clients existant.
Ø Identifier et prioriser les comptes sur son secteur et identifier leurs besoins en affichage (à court et à long terme).
Ø Organiser des rendez-vous nombreux et réguliers avec les interlocuteurs cibles chez ses clients. Établir de nombreux contacts commerciaux (visite, téléphone, mailing) par semaine.
Ø Préparer le contenu approprié pour ses rendez-vous clients : présentation de l’offre générale de l’entreprise et présentation des offres sur mesure.
Ø Proposer à ses clients des solutions répondant à leurs besoins (emplacement, visibilité, durée…).
Ø Négocier les offres commerciales selon la politique tarifaire de la Société et conclure les ventes.
Ø S’assurer du suivi client et de la bonne exécution des commandes.
Ø Développer un plan de compte (annuel)
Ø Veiller au suivi, aux relances et aux encaissements relatifs aux ordres de publicité qu’il aura négociés pour le compte de la Société
Ø Remonter toute information jugée utile sur un client au pôle Commerce National.
Ø Effectuer les tâches administratives liées à sa fonction et mettre à jour l’outil de gestion de la relation commerciale (CRM) de l’entreprise.
Ø Assurer un reporting régulier : rédiger un rapport d’activité détaillé contenant les rendez-vous effectués et leurs comptes rendus et tous les renseignements utiles au contrôle et au suivi de son activité.
Ø Participer à la réunion hebdomadaire avec les autres commerciaux de la zone
2/ Représentation
Ø Représenter l’entreprise auprès des clients stratégiques du secteur.
Ø Être le référent de nouveaux produits sur son secteur : animer les ventes sur ces nouveaux produits.
Les missions et responsabilités précitées ne sont ni exhaustives, ni limitatives.
COMPÉTENCES REQUISES
COMPÉTENCES TECHNIQUES/MÉTIERS
Maîtrise des techniques de vente b to b
Expertise média et communication extérieure
Maîtrise du CRM
Outils d’aide à la vente
Bureautique (Outlook, Excel, Powerpoint).
Permis B obligatoire
COMPÉTENCES NON TECHNIQUES
Goût du challenge
Orienté résultats
Orienté clients
Capacité à convaincre
Collaboration
Autonomie et Rigueur
MATÉRIEL MIS A DISPOSITION :
Ø Un véhicule de fonction avec carte carburant et péages.
Ø Un ordinateur portable
Ø Un téléphone portable
Rémunération :
A partir de 35 000€ brut par an selon profil, variables incluses
Avantages :
- Tickets restaurant (10€ /j)
- Comité d’entreprise
- CET
- Véhicule de fonction
- RTT
Commercial H/F