Exterion Media France s’engage avec Epic et microDON
Exterion Media France et ses collaborateurs ont décidé de mettre en place dès le mois de mai l’ARRONDI sur salaire.
L’ARRONDI sur salaire est un dispositif innovant de générosité, développé par l’entreprise agréée solidaire microDON. Le process est très simple : chaque mois, les salariés d’une entreprise ont la possibilité de donner depuis leur net à payer un arrondi ou un montant fixe à une association de leur choix.
Avec cette solution innovante, les collaborateurs d’ExterionMedia ont exprimé leur volonté de s’impliquer et de soutenir deux organisations sociales du portefeuille d’Epic, une startup à but non lucratif, fondée par Alexandre Mars, qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés :
- Deworm the World Kenya, dirigée par Evidence Action, collabore avec les gouvernements dans le monde entier pour développer et mettre en oeuvre des programmes nationaux de déparasitage en milieu scolaire (NSBD). Le programme NSDB utilise un modèle qui exploite le système existant et l’infrastructure du système d’éducation et de santé d’un pays pour fournir des médicaments. L’administration mène des campagnes destinées aux enfants d’âge scolaire vivant dans des zones d’endémie. Cette approche s’est révélée très rentable avec une analyse des traitements plaçant le coût moyen inférieur à 0,50 USD par enfant et par an.
- Agir pour l’école est une plateforme française d’expérimentation de nouvelles méthodes d’apprentissage de la lecture fondées sur des recherches scientifiques sérieuses et avec des résultats convaincants. L’ONG se concentre sur les enfants scolarisés dans les réseaux d’éducation prioritaires dans les classes allant de la grande section de maternelle au CE1.
Pour fédérer et impliquer les collaborateurs, les organisations sociales bénéficiaires ont été choisies par les 360 salariés d’Exterion Media France à l’occasion d’un grand vote organisé sur leur réseau social interne.
Cette démarche vient rejoindre les valeurs de l’entreprise qui sont portées sur la bienveillance et le partage.
Olivier Cagnac, Directeur des ressources humaines d’Exterion Media France déclare : « Je suis fier que cette démarche solidaire puisse voir le jour au sein d’ExterionMedia. Avec cet engagement nous apportons un sens concret à la responsabilité sociétale, qui a une place primordiale dans notre culture d’entreprise. Je souhaite également remercier et féliciter tous les collaborateurs de l’entreprise qui ont contribué à sa mise en oeuvre. »