ExterionMedia poursuit son partenariat stratégique avec Alida
ExterionMedia, expert média de la mobilité, est heureux d’annoncer la poursuite de sa collaboration pour la 7ème année consécutive avec Alida (anciennement Vision Critical), créateur de la première plateforme mondiale de CXM & d’Insights en faveur d’une meilleure connaissance client.
Cette collaboration a permis de donner naissance en 2015 à la communauté d’études propriétaire d’ExterionMedia au service des marques, le Move&Shop Lab’ qui regroupe un panel de plus de 3000 personnes représentatives de la population française.
Ensemble, ExterionMedia et Alida s’allient en faveur d’une compréhension fine des consommateurs permettant ainsi aux marques de recueillir et d’allier feedbacks à grande échelle et insights clients.
Grâce à cette plateforme, c’est plus de 140 études, thématiques ou sectorielles, qui ont ainsi pu être orchestrées en toute autonomie par les équipes Marketing d’ExterionMedia, de la rédaction des questionnaires à l’analyse des résultats.
Depuis 2019, la plateforme offre également à ExterionMedia la possibilité d’exploiter pleinement son partenariat exclusif avec la start-up Datakalab en intégrant la mesure de l’attention et des émotions générées par les différentes créations publicitaires grâce à la technologie du « facial coding ».
D’après Clotilde KERVELLA, Directeur de la Stratégie, de l'Innovation et des Systèmes d'Information, « Les données issues de ce partenariat nous donnent l’opportunité d’apporter une réelle plus-value à nos annonceurs et de les accompagner dans la création de leurs campagnes grâce à une analyse à 360 degrés de l’efficacité publicitaire. Cette approche inédite nous permet de combiner la mesure du conscient via les études déclaratives à celle de l’inconscient en quantifiant la capacité des marques à capter l’attention, à générer des émotions et donc à être mémorisées. »
« Nous sommes fiers d’accompagner depuis de nombreuses années les équipes d'ExterionMedia dans leur stratégie de connaissance et de satisfaction client » déclare Ross WAINWRIGHT, CEO de Alida. « En découvrant et en comprenant les opinions et les motivations des consommateurs, ils sont en mesure de transformer efficacement les insights en actions concrètes pour optimiser les performances et ainsi renforcer la relation avec les annonceurs. »