ExterionMedia x Goodeed - L’affichage urbain, levier de solidarité
ExterionMedia, acteur majeur de la publicité urbaine et expert de la mobilité, devient aujourd’hui la première régie de publicité extérieure à s’engager aux côtés de Goodeed, pionnier de la publicité solidaire. Ensemble ils lancent une o!re qui permettra le financement des 200 associations partenaires de Goodeed grâce aux budgets médias des annonceurs. À travers les formats OOH et DOOH, ExterionMedia et Goodeed réunissent pour la première fois les marques et les citoyens urbains autour d’une démarche solidaire et responsable ! Il n’y a pas eu meilleur moment que maintenant pour se mobiliser et faire de la publicité un vecteur de solidarité.
85% des Français se déplacent chaque jour et sont potentiellement exposés à de la publicité extérieure. Néanmoins, le rôle de la publicité est de plus en plus challengé puisqu’une majorité de consommateurs attendent de la publicité qu'elle apporte une contribution positive à la société. En e!et 67%* des Français souhaitent que la communication des marques évoluent vers plus d’engagement.En réponse à ces nouvelles attentes, Goodeed et ExterionMedia dévoile leur o!re de publicité solidaire urbaine, fruit de ce nouveau partenariat.
L’offre Ma Publicité Solidaire. ExterionMedia commercialisera la nouvelle o!re solidaire à la fois en OOH et DOOH et accompagnera les marques dans la reprise des campagnes publicitaires innovantes et engageantes au cœur des lieux de consommation et vie de l’audience de la marque ! Véritable levier d’expression, c’est à travers cette o!re que les annonceurs pourront démontrer leur engagement via leurs investissements publicitaires et faire contribuer leurs audiences urbaines à des projets associatifs juste en regardant la publicité. En commercialisant l’enrichissement solidaire Goodeed sur ses espaces, ExterionMedia à l’ambition de faire de l’OOH et du DOOH, des vecteurs majeurs de la publicité solidaire et de financement des associations.
Une campagne OOH/DOOH achetée = 1 projet solidaire financé
La formule solidaire : un format et un business model unique. Reconnaissable et déclinable sur di!érents supports (digital, TV, OOH, DOOH), la formule Goodeed o!re aux annonceurs la possibilité de financer des projets associatifs en collectant des dons via la publicité ! Pour chaque campagne publicitaire solidaire di!usée, 60% de l’enrichissement est reversé au projet choisi par l’annonceur parmi les 200 associations partenaires de Goodeed. Un projet toujours sélectionné en a"nité avec les valeurs et les engagements de la marque. C’est grâce à cet engagement que plus de 2 millions d’euros ont été collectés pour les associations par Goodeed depuis 2014. Vincent Touboul Flachaire, Fondateur et CEO de Goodeed : “Le rôle de la publicité étant de plus en plus questionné, il est indispensable de rendre l’écosystème publicitaire plus responsable et solidaire. Depuis 2014, nous avons pour ambition de faire de la publicité un levier d’engagement et nous sommes très heureux de ce partenariat avec ExterionMedia, l’un des leaders de la publicité urbaine qui nous permet d’aller plus loin dans notre mission en apportant une alternative solidaire au marché en nous adressant pour la première fois aux citoyens urbains”
Vers plus de responsabilité. Le partenariat avec Goodeed vient renforcer la démarche responsable globale d’ExterionMedia qui souhaite diminuer son empreinte environnementale en proposant déjà son parc à 100% en énergies renouvelables et des mobiliers en matériaux à 97% recyclables ! Aussi, cette nouvelle o!re de publicité permet aux annonceurs de financer concrètement un projet responsable et/ou solidaire et de communiquer di!éremment avec son audience en lui proposant d’y contribuer et s’engager gratuitement.Julie Ravillon, Directrice marketing d’ExterionMedia déclare : « Cette collaboration s’inscrit dans notre démarche responsable. C’est un formidable levier pour les marques qui souhaitent gagner en positivité et montrer leur engagement concret et leur solidarité sur un territoire en a!nité avec leur ADN et leur politique RSE. »
* Sources : Observatoire du Goodvertising 2020